Nous vous proposons des cours de philosophie afin de vous former au débat philosophique. Notre objectif est de vous accompagner dans vos études ou dans votre recherche personnelle de connaissance au moyen d’une initiation à la méthode dialectique.
Chaque séance réunira 3 ou 4 jeunes afin de débattre sur un sujet d’ampleur philosophique que nous chercherons à résoudre en une ou deux heures. Le sujet de la séance suivante sera déterminé par le résultat du débat de la séance précédente.
Cette annonce s’adresse à tous les jeunes de 16 à 30 ans, quelle que soit votre spécialité, mais plus spécifiquement aux lycéens de classe terminale et aux étudiants de la première à la troisième année.
Pour plus de détails :
La méthode dialectique a été inventée à Athènes au Vème siècle avant J.C. Elle est à l’origine même de la philosophie et consiste à mettre en relation plusieurs idées issues de sources différentes afin de les confronter et d’élever au fur et à mesure le niveau d’argumentation. Elle vous permettra donc de développer vos compétences argumentatives qui sont absolument indispensables à la réussite scolaire, au succès dans le monde du travail et à l’action politique.
Cette annonce est proposée par l’École du Synode dans le cadre de ses cours parisiens. En participant à ceux-ci, vous aurez également un accès privilégié aux "séjours au Domaine" qui constituent le cœur pédagogique de notre École.
Les cours débuteront durant la première semaine d’octobre et nous vous proposons une séance d’essai d’une heure gratuite.
Afin de tout savoir sur ces cours, rendez-vous à l’adresse : https://domainedusynode.com/cours-parisiens
Pour réserver votre cours, envoyez-nous un mail à l’adresse contact@domainedusynode.com ou contactez-nous par téléphone au 07 88 34 63 18.
Ma description :
Diplômé en master de philosophie à la Sorbonne (spécialité métaphysique, phénoménologie et histoire de la philosophie), j’ai soutenu un mémoire de philosophie antique intitulé "Le polythéisme d’Aristote" sous la direction du professeur Marwan Rashed.
Je dispose d’une longue expérience associative (Président de l’association Art dans l’Orne pendant six ans ainsi que secrétaire générale et membre fondateur de l’association des Nations Unies en Sorbonne).
À présent, je suis auteur d’articles scientifiques et philosophiques à la Revue Cénacle et j’ai fondé, avec deux amis, le projet d’une vie : le Domaine du Synode. Son école est construite sur le modèle des écoles antiques (comme le lycée d’Aristote ou l’académie de Platon) afin d’initier la jeunesse européenne à une nouvelle perspective humaniste.